A Word From Your Teacher

Aliette

Mon parcours professionnel atypique m’a permis de vivre de nombreuses et enrichissantes expériences.

Il y a maintenant 20 ans que j’enseigne cette langue qui me passionne et que je continue de découvrir mais il y a bien plus longtemps que la langue anglaise fait partie de mon univers.  

       

 

Mon  besoin insatiable de contact humain et la richesse de mes rencontres  me donnent l’occasion de vivre un challenge que j’ai toujours plaisir à relever. 

Que ce soit avec les enfants ou les adultes, je puise mon inspiration pour que mes cours soient vivants dans ce que chacun a envie d’apporter.  Les échanges de langues, de cultures, de savoirs mais aussi de compétences sont une véritable source et me permettent d’adapter mes cours aux besoins de chacun.

C’est pourquoi, outre le fait qu’une langue ne peut être apprise uniquement dans les livres, il me paraît indispensable de mettre aussi souvent que possible en pratique toutes les connaissances acquises au fur et à mesure.

 

 

Dès les premières séances, je trouve plus efficace de voir chacun se découvrir lorsqu’il s’exprime en anglaisNous avons tous des capacités, elles se situent seulement à des niveaux différents. Je prends soin de permettre à chacun de les mettre en avant en apportant les outils et les supports qui optimiseront la pratique de l’anglais.

 

C’est pourquoi chanter, lire, écrire, peindre, cuisiner, et même bouger son corps peut permettre d’obtenir de très bons résultats car l’anglais n’est plus que l’instrument mettant en valeur ces moyens d’expression.

Nous ne sommes pas parfaits dans l’expression de notre langue maternelle, nous ne chercherons pas à l’être dans l’expression de l’anglais. Ce principe qui est la philosophie de Gard’n Party, ce qui a permis à un grand nombre de mes élèves de se révéler en ne cherchant pas à bien faire à tout prix mais seulement à se faire plaisir à tout prix. C’est seulement dans ce cas qu’il devient facile de communiquer. N’est-ce pas là le principal ?

"

"

Pourquoi ce lieu ?

 

Installer les locaux de Gard’n Party à Sommières a été une véritable opportunité, celle d’être au cœur d’une très jolie ville aux multiples facettes. Sommières est un lieu d’échanges et les touristes y trouvent leur bonheur. L’idée de créer des ateliers d’anglais pour me permettre d’initier les enfants, perfectionner les ados et booster les adultes a grandi au fil des rencontres.  

"

"